MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / le 1er février 2021 / Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la « Société ») (TSX.V:QPM)(OTCQB:CJCFF)(FSE:YXEP) a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu récemment un paiement de 1 125 000 $ de Lomiko Metals Inc. (« LMR ») dans le cadre de l'acquisition par LMR d'une participation supplémentaire indivise de 20% dans les droits miniers du projet de graphite La Loutre faisant partie du projet. LMR détient désormais 100% des intérêts du projet. De plus, QPM a également reçu 1 000 000 actions ordinaires de LMR dans le cadre de la transaction.

Normand Champigny, PDG de QPM, a déclaré: « La monétisation de nos actifs secondaires permet de financer le programme d'exploration de la Société sur son projet aurifère Sakami détenu à 100% et d'autres projets aurifères dans la région de la Baie James, sans dilution pour nos actionnaires. »

Les autres actifs secondaires que la société prévoit monétiser à court et à moyen terme sont Kipawa (terres rares et y compris les claims Zeus), Matheson Joint Venture (or, Ontario) et Somanike (nickel). Des informations sur ces actifs secondaires sont disponibles sur le site Web de la société www.qpmcorp.ca.

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une société d'exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d'Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d'or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L'objectif de QPM est d'avancer rapidement le projet à l'étape de l'estimation de ressources minérales.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Jean-François Meilleur
Président
Téléphone : 514 951-2730
Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca Normand Champigny
Chef de la direction
Téléphone : 514 979-4746
Courriel : nchampigny@qpmcorp.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

LA SOURCE : Corporation Métaux Précieux du Québec



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/626973/Corporation-Mtaux-Prcieux-du-Qubec-reoit-un-paiement-de-1125-M-Lomiko-acquiert-100-du-projet-de-graphite-La-Loutre